Retour au gymnase
Alors non, toujours pas DANS le gymnase, mais sur ses terrains extérieurs.
Ce début avril a vu un amoncellement de conditions positives : décalage du couvre-feu à 19h, passage à l’heure d’été (et donc plus de soleil en fin de journée), météo printanière… Nous avons donc décidé de mettre fin aux séances de préparation physique en visio pour nous retrouver tous en présentiel dans les espaces extérieurs du gymnase de Champeix.
L’annonce du troisième confinement “léger” ne nous a heureusement pas entravé dans ce projet. Au contraire même : puisque nous n’avons plus le droit de nous rassembler avec les jeunes du club dans l’espace public (comme nous le faisions depuis janvier avec, dernièrement, de la course d’orientation et des parties de battle arc en forêt), le terrain extérieur du gymnase est l’endroit parfait pour nos entraînement.
Depuis samedi 10 avril, les groupes jeunesses et adultes se retrouvent chaque mercredi en fin d’après-midi (16h30-18h30) et samedi après-midi (14h-17h).
Avec le gymnase a proximité, nous avons pu récupérer notre matériel d’entraînement.
Au programme donc :
- du renforcement musculaire / musculation :
- du travail de proprioception :
- du travail des appuis et de frappe sur sac :
- et bien sûr aussi, du battle arc !
Bref, tout va bien 🙂 Ca fait plaisir de retrouver les épées et, même si on préférerait combattre les uns contre les autres, frapper sur les sacs permet déjà de bien se défouler.
Maintenant, il faut espérer que la météo ne soit pas trop à la pluie… Et nous attendons avec impatience la possibilité de retourner en forêt pour reprendre nos parties de battle arc.